Sacre Matelas - Belgique
SACRE MATELAS

 

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Les 10 Astuces pour bien Dormir

1 - Préparez votre sommeil !

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Prenez un repas digeste et ne consommez pas ou peu d'excitants/diurétiques (café, chocolat, ...) avant d'aller vous coucher.

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Faites des exercices physiques quotidiens.

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Relaxez-vous, si nécessaire, avant d'aller vous endormir (bain chaud, visualisation d'un souvenir agréable).
2 - Ayez une bonne hygiène de sommeil !

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Evitez l'humidité : aérez chaque jour votre chambre pendant +/- 30 min. et ouvrez les draps et la couette.

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Respectez la température idéale : 16-18° C (adultes) et 18-20° C (enfants).

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Retournez régulièrement votre matelas.

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Aspirez régulièrement les poussières.
3 - Evitez le bruit !

 

Plus il y a de bruit, plus le sommeil lent et profond (le plus réparateur) diminue.

 

Réduisez le bruit grâce à des isolations sonores (double vitrage, moquette, joints, meubles, etc ...).
4 - Ayez une bonne literie !

 

Une expérience conduite en milieu médical a montré que la majorité des patients passant d'une literie usagée (10 ans d'âge) à une literie neuve ont ressenti une nette amélioration. Un test sur de mauvais dormeurs a fait apparaître un gain de presque une heure de sommeil sur un matelas neuf.

 

Un bon matelas est avant tout un matelas qui procure un bon soutien.
5 - Voyez large !

 

Un dormeur bouge en moyenne 30 à 40 fois par nuit.

 

Plus votre lit est grand, mieux vous dormirez. Pour la largeur prévoyez 90cm minimun pour une personne et 160 cm minimun pour 2 personnes.

 

Pour la longueur, ajoutez 20 cm au moins à votre taille.
6 - Surveillez l'état de vieillissement de votre matelas !

 

Un matelas de plus de 10 ans peut être source de maux de dos et d'allergies.

 

Après 10 ans, il ne satisfait plus aux normes d'hygiène et de qualité. Pensez-y !
7 - Ayez un bon sommier !

 

Le sommier est tout aussi important que le matelas.
C'est lui qui fournit le soutient de base.
Un sommier défoncé peut causer des maux de dos.
Un mauvais sommier va également rapidement abimer le matelas

 

Les sommiers réglables assurent un confort optimal.
8 - Ayez un bon oreiller !

 

L'oreiller doit soutenir la nuque et le cou de manière à permettre la déconcentration des muscles et des vertèbres.

 

Songez à le renouveller tous les 3 ans car il se tasse imperceptiblement.
9 - Respectez votre rythme !

 

Respectez votre horloge biologique.

 

Si la durée du sommeil varie d'un individu à l'autre, une chose est sûre : mieux vaut bien dormir que dormir longtemps et médiocrement.
10 - Choisissez votre comfort du sommeil personnel !

 

Tout dépend de votre constitution (taille-poids-âge) et de vos préférences.

 

Votre magasin de meubles ou spécialiste literie peuvent vous conseiller et vous aider dans votre choix.
 
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